Manta A S |
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C'est l'entrée de gamme. A partir de septembre 1972, la designation "Standard" devient "Luxe". Caractéristiques : moteur de 1600cm3, ou 1200cm3 à partir de mars 1972. Jantes à gros enjoliveur chromé + cerclage. Custodes fixes à partir de mars 1974. |
Manta A L ou LS |
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Se situe entre les versions "Standard" et "SR". A partir de septembre 1972 le nom change en "Luxe Super"... Caractéristiques : moteur de 1600cm3 ou 1900cm3. En mars 1972 le bloc 1200cm3 est proposé en option. Jantes "sport" à quatre branches pour les 1600 et 1900cm3 à partir de mars 1972. |
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Manta A SR (Super Rallye) |
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C'est la version la plus évoluée jusqu'à l'apparition des "Berlinetta" et "GT/E"... Caractéristiques : moteur de 1600cm3 (80 cv DIN) ou 1900cm3 uniquement. décoration type "sport" avec capot noir mat et bandes latérales. ciel de toit noir (blanc sur la photo...). Eclairage de type "H1". Sièges avec appuie-tête. Compte-tours à la place de l'horloge du tableau de bord. Petite console fixée au tableau de bord et comportant ampèremètre, horloge, pression d'huile. |
Manta A Berlinetta |
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C'est la version la plus luxueuse. Elle est introduite sur le marché en janvier 1973... Caractéristiques : moteur de 1600cm3 ou 1900cm3 uniquement. Toit en vinyl. Pare-chocs avec butoirs en plastique. Sièges en velours avec appuie-tête. Panneaux de portières avec planchette "imitation-bois". Eclairage de type "H1". Circuit de dégivrage pour la lunette arrière de série. Lave-phares et essuie-phares à partir de mars 1974. |
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Manta A GT/E |
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Elle est commercialisée à partir de mars 1974 et n'est produite qu'à 5162 exemplaires, tous pays confondus. Caractéristiques : moteur de 1900cm3 à injection Bosch J-tronic développant 105cv DIN. Spoiler avant. Pare-chocs sans butoirs. Capot, jupe arrière, calandre, poignées de porte, emblèmes "raie Manta" et entourages de vitres peints en noir mat. Bandes latérales spécifiques avec monogramme "GT/E". Ciel de toit noir. Rétroviseur aérodynamique.Console à manos. Eéclairage de type "H1". Anti-brouillards en option. Circuit de dégivrage pour la lunette arrière. |
Opel Manta